Aller au contenu principal
Fermer

Pluxee confirme ses objectifs annuels malgré un troisième trimestre en recul
information fournie par Zonebourse 03/07/2026 à 08:03
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Le groupe a fait état d'une performance trimestriellle en ligne avec ses prévisions, lui permettant de confirmer ses objectifs financiers pour l'exercice 2026.

L'activité commerciale est restée bien orientée, portée par la poursuite des gains de nouveaux clients et par un taux de rétention nette demeuré solide dans un environnement économique toujours incertain. Le volume d'affaires a progressé de 9,4 % en données organiques sur le trimestre, dont 8 % pour l'activité Avantages aux salariés.

Sur les neuf premiers mois de l'exercice, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 967 millions d'euros, en croissance organique de 2,7 %.

Au troisième trimestre, les revenus ressortent à 312 millions d'euros, en baisse organique de 3,3 %, une évolution que Pluxee attribue, comme attendu, aux changements réglementaires intervenus au Brésil ainsi qu'à un environnement macroéconomique moins porteur en Europe continentale.

Le chiffre d'affaires opérationnel s'établit à 843 millions d'euros sur neuf mois, en hausse organique de 2,5 %. Sur le seul troisième trimestre, il recule de 4,1 % en organique, à 270 millions d'euros, dans un contexte de performances contrastées selon les régions.

Les revenus liés au Float continuent en revanche de progresser. Ils atteignent 124 millions d'euros sur les neuf premiers mois, soit une croissance organique de 4,5 %, dont 42 millions d'euros au troisième trimestre ( 2,8 %), bénéficiant à la fois de la hausse des volumes et d'un

rendement toujours favorable des investissements.

À la faveur d'une performance conforme à ses attentes sur les neuf premiers mois, malgré un environnement toujours exigeant, Pluxee confirme l'ensemble de ses objectifs financiers pour l'exercice 2026. Le groupe vise ainsi un chiffre d'affaires stable en données organiques, une légère amélioration de sa marge d'Ebitda récurrent et un taux de conversion de la trésorerie récurrente d'environ 80 % en moyenne sur la période 2024-2026.

Au-delà de l'exercice en cours, Pluxee prévient que les évolutions réglementaires annoncées au Brésil, si elles sont pleinement confirmées et mises en oeuvre selon le calendrier prévu, continueront de peser sur ses résultats au premier semestre de l'exercice 2027. Le groupe estime toutefois pouvoir renouer avec une trajectoire de croissance durable et rentable à partir du second semestre 2027.

Valeurs associées

14,8800 EUR Euronext Paris +0,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La patronne des Ecologistes Marine Tondelier, candidate à la présidentielle, en campagne à Issigeac (Dordogne), une des étapes de son Tour de France, le 28 juin 2026 ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 18.08.2026 16:14 

    Première femme politique française à être candidate à la présidentielle tout en étant enceinte, la patronne des Ecologistes Marine Tondelier revendique son choix de poursuivre sa campagne et de mettre en avant les problématiques de l'infertilité. Quand elle a su ... Lire la suite

  • Yvette Roudy, ancienne ministre socialiste des Droits des Femmes, pose le 27 décembre 2006 à Paris ( AFP / ERIC FEFERBERG )
    information fournie par AFP 18.08.2026 15:52 

    Yvette Roudy, qui fut la première "ministre des Droits de la femme", entre 1981 et 1986, est décédée mardi à Cabestany (Pyrénées-orientales) à l'âge de 97 ans, a indiqué son neveu Jean-Pierre Saldou à l'AFP. Socialiste, Yvette Roudy fit voter le remboursement de ... Lire la suite

  • Yvette Roudy, ancienne ministre socialiste des Droits des Femmes, pose chez elle, le 27 décembre 2006 à Paris.  ( AFP / ERIC FEFERBERG )
    information fournie par AFP 18.08.2026 15:50 

    Autodidacte d'origine populaire, Yvette Roudy, qui fut la première ministre des "Droits de la femme", décédée mardi, considérait féminisme et socialisme comme des combats "indissociables". "Je veux former un ministère qui travaille à sa propre disparition", dit-elle ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 14 juillet 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 18.08.2026 15:39 

    La Bourse de New York a ouvert dans le rouge mardi, pénalisée par l'impasse diplomatique au Moyen-Orient et le regain de tensions dans la région, qui alimentent la hausse des prix du pétrole et celle des taux obligataires. Dans les premiers échanges, le Dow Jones ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,1276 +34,32%
0,679 -5,83%
8 527,42 -0,61%
117,55 -11,95%
0,0166 -2,35%
Chargement...